logo
06 07 49 23 78
contact@maisonslibellule.com

En toute saison, appréciez les nuances de couleurs, la quiétude des étangs au cœur de la nature : fleuve, rivières, canaux, plans d’eau. Les possibilités de pêche sont nombreuses mais il faut bien se renseigner avant et vérifier si les plans d’eau sont toujours accessibles à la pêche et ne pas oubliez d’acheter sa carte de pêche (en vente dans les offices de tourismes à Briare 02 38 31 24 51).

 

Accès et localisation d’étangs : par Briare ou la Bussière (N7) suivre Ouzouer sur Trézée puis direction Bleneau. Première à gauche. les étangs se suivent le long du canal entre l’ecluse du Chaloy et celle de la Gazonne.

Association locale de pêche du Loiret 02 38 37 13 49

Fédération de pêche du 45 – 02 38 56 62 69

Étang de Tuilerie
Ce plan d’eau d’une superficie de 76 h est l’un des plus grands étangs réservoir du Canal de Briare  (2 796 000 m3). Il se situe sur trois communes: Breteau, Champoulet et Dammarie en Puisaye.
Il est utilisé pour la pêche de tous les carnassiers : Black Bass, Brochet, Perches, Sandres.On peut également le découvrir grâce à un circuit de petite randonnée qui le longe de la digue à son extrémité.
 Etang communal d’ Adon

Au cœur de village, cet étang communal, réservé à la pêche, est bordé de peupliers. C’est un lieu idéal pour une pause détente. L’étang est empoissonné tous les ans. La vente de carte de pêche est proposée à l’auberge d’Adon Le bourg Adon. Tél 02 38 35 95 36.

 

Etang de la Grand’rue

Un chemin de randonnée permet d’effectuer le tour de ce plan d’eau réservé à la pêche, au coeur de la Puisaye.

 Etang de la Gazonne … mais il y en a beaucoup d’autres, renseignez vous bien avant auprès des différents offices du tourisme.