logo
06 07 49 23 78
contact@maisonslibellule.com

Des gîtes en pleine nature

J’ai trouvé cette maison pendant une séance de yoga. Cela peut faire sourire mais mes séances en communion avec la nature, avec les arbres surtout m’ont permis pendant une méditation, de me projeter dans un univers en pleine nature et de visualiser cette petite maison sous de grands chênes, proche d’un grand fleuve. J’ai choisi sans connaître, ce petit village Ousson sur Loire à 1 h 30 de Paris, au sud et proche de l’eau. Le premier village, la première maison que j’ai visitée; ce fut un véritable coup de foudre pour cette vue imprenable et magnifique avec la vision d’en faire un lieu différent à partager avec d’autres amoureux de la Nature et du Loiret.

Un lieu magique

Ce lieu unique est venu à moi et ce bonheur ne pouvait être complet que s’il pouvait être partagé. Très vite, les premiers locataires sont venus faire de longues randonnées, des déjeuners sur la terrasse et admirer de merveilleux couchers de soleil au bord de l’eau. J’aime aussi voyager, me retrouver ailleurs comme si c’était chez moi (les chambres d’hôtel sont souvent sans âme, trop impersonnelles).J’aime découvrir de nouvelles cultures, de belles lumières, des paysages inconnus mais j’aime surtout vivre quelques temps, dans l’esprit des hôtes qui nous reçoivent, lire leurs livres, cuisiner avec leurs épices, se détendre dans leur nouveau canapé… tout comme ils aiment.Tout peut être sujet à échanges, découvertes et émerveillements. Mais aujourd’hui, il me manque quelque chose…
C’est un plaisir d’entendre mes locataires dire qu’ils ont passé un moment merveilleux et qu’ils reviendront la saison prochaine mais ma joie serait aussi de les surprendre, de trouver ou de créer de nouveaux objets avec autant de joie et d’amour que je crée mes collections d’accessoires de Mode Little Woman Paris, depuis plus de 25 ans.

Catherine Renk créatrice de la marque Little Woman Paris, au salon Première Classe à Paris

Une maison boutique

 A présent, j’ai envie d’un lieu où la décoration pourrait être éphémère, changer au fil des saisons en fonction des habitants qui charmés par tel ou tel objet repartiraient avec le cadre photo accroché ? la lampe de chevet ? le tapis ? les coussins ? des verres ? un cadre photo ? Chaque objet pourrait partir pour une nouvelle vie, ailleurs chez vous.

Le projet ?

Le recyclage et la création : le principe serait de ne pas sur-consommer mais plutôt de choisir du mobilier vintage ou recyclé ! Après les bijoux, barrettes cheveux, foulards de créateurs, j’ai envie aujourd’hui de créer ou customiser pour la maison. Pourquoi ne pas créer une maison boutique où vous pourriez rapporter chez vous, les verres qui ont célébré une belle amitié, où vous pourriez accrocher chez vous la belle photo qui vous a fait rêvez tout le week-end et pourquoi pas aussi le tapis, les tabourets, les miroirs ? Tout !! (ou presque … il faudrait quand même laisser le lit ? le canapé ? et pourquoi … ? cela permettrait de changer, de vous étonner, lors de votre prochain séjour à Ousson.

Et pourquoi pas aussi … ?

Outre le cadre magnifique, la « Loire à Vélo » qui passe en bas de la maison, les nombreuses randonnées pédestres, j’aimerais aussi créer un étage supplémentaire sur la maison Libellule : un petit nid de 50m2, entièrement vitré face à la Loire, qui laisserait la part belle à nos envies.  Qui ne souhaite pas avoir un peu d’espace et de liberté pour donner libre court à son imagination ? Ce lieu permettrait des activités de toutes sortes pour petits et grands, familles ou associations ; lecture, cuisine, yoga ou pourquoi pas mettre en pratique l’ upcycling ce « recyclage vers le haut «  qui permet de donner une seconde vie à un objet, le rendre plus utile, et même encore plus beau ! un concept tendance, économique et environnemental. Et vous qu’aimeriez vous faire dans ce lieu ?

Qui me suit ?

Le succès de la maison est là et bon nombre de visiteurs sont sous le charme de ce lieu étonnamment calme et dépaysant. Catherine L. d’ Alfortville, ne va pas me contredire : amoureuse d’Ousson, elle est déjà restée deux mois complet, un été. Je n’ai aucun doute sur le succès de ces deux maisons mais il me reste à trouver les bonnes personnes pour mener à bien ces belles idées.  Si le projet vous plaît, pourquoi ne pas pré-réservez vos prochains séjours ? Vous seriez les premiers à accéder au processus créatif, à des contenus exclusifs et sincères.

Je vous remercie de  m’avoir lu jusque là. Et si ces projets vous parlent, si vous avez envie d’y participer m’aider alors envoyez moi un message en MP 🙂
Je vous laisse découvrir les Maisons Libellules et sa vue merveilleuse.
Sincèrement,
Catherine RENK