logo
06 07 49 23 78
contact@maisonslibellule.com

Situé à 40 minutes (44 km) des maisons Libellule, le château de Sully-sur-Loire construit à la fin du XIVe siècle, est une véritable forteresse médiévale, classée monument historique en 1928. Vous pourrez découvrir ce château magnifique avec ses larges douves encore en eau, son donjon massif et ses autres tours avec leur toit en poivrières.
Derrière son armure militaire, les appartements renaissance de toute beauté du Duc de Sully et de son épouse sont à visiter avec sa salle d’Honneur, sa galerie de portraits familiaux, la chambre du Roi. Beaucoup d’histoires et d’anecdotes à raconter pour ce château qui a su préserver ses trésors : le chemin de ronde, une tenture de Psyché, une charpente en berceau datant du XIVe siècle.
Une visite passionnante à hauteur des illustres personnages qui y ont séjourné Jeanne d’Arc, Louis XIV, Voltaire et insolite aussi avec des couloirs cachés et des pièces rarement dévoilés au public : des couloirs cachés, le dortoir des gardes, des portes dérobées de la salle d’honneur.

Chemin de la Salle Verte, 45600 Sully-sur-Loire

chateau.sully@loiret.fr
+33 (0) 2 38 36 36 86