logo
06 07 49 23 78
contact@maisonslibellule.com

Situé à 20 minutes des maisons Libellule, (20 km) en limite de l’Yonne et de la Nièvre, au nord de Briare, vous pourrez faire une belle promenade en visitant le château de la Bussière, datant du XVIIe et connu pour être « le château des pêcheurs ». Meublé et habité depuis 8 siècles, ce château présente une collection unique au monde d’objets d’arts et populaires d’oeuvres d’art sur la pêche en eau douce du XVIe au XIXe: cannes, bouchons, estampes, peintures, céramiques etc.

En contrebas du château, un « jardin remarquable » promet pour amoureux de potagers de belles découvertes. Datant du XVIIIe s, vous pourrez découvrir entre poiriers et pommiers palissés, arbuste à fruits rouges, de nombreux légumes anciens, plus de 100 variétés de tomates, des plantes aromatiques et médicinales. Dans ce potager, les légumes et fruits sont cultivés selon les techniques du jardinage au naturel.

En quittant le château, vous pourrez pour le plus grand bonheur des enfants empruntez le « circuit des cabanes » et partir à la recherche de constructions en pleine nature et résoudre de belles énigmes : « qui a volé les clés du château ?

Il y a aussi un grand circuit à vélo de 30 km à découvrir dans la rubrique Loire à vélo.

Potager du jardin du château de La Bussière 45230 LA BUSSIERE 02 38 35 93 35 chateaudelabussiere@gmail.com